dimanche 9 août 2009

Maman c'est finiiiiii


Salut la gang,

Cette fin de semaine c'étais ma simulation. Voici le petit récit de mes 108km en fin de semaine.

J'ai débuté vendredi après-midi et je me suis rendu sur la piste de 400m d'Asbestos. Donc vers 13h je quittais la maison avec mon sac et mon cooler pour me rendre à Asbestos qui est environ 15m de chez-moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais pas un bon feeling pour aller courir mon 27km. Arrivé sur place j'ai préparé mon petit set- up bouffe, breuvage etc... J'ai débuté ma course vers 14h et à toute les hrs je marchais un tour pour manger un peu plus solide. L'après-midi a quand même bien passé sauf que 2 petites douleurs m'inquiètais. Mon tendon de ma cheville gauche et mon dos ( le nerf sciatique ). Donc j'ai terminé mon 27km en 2h58m pour une moyenne de 9,1 km/h.

Un beau Samedi à prévoir avec un 54km au menu avec un beau soleil et pas trop chaud. J'ai préparé mon stock pour allez passer l'après-midi sur la piste. Avant de partir j'ai dit à ma copine Manon que j'étais stressé d'aller courir mon 54km. C'était peut-être la peur de ne pas réussir à cause de mes 2 blessures. J'ai quitté la maison vers 11h30 seul comme un grand garçon HA! HA!. Arrivé sur place j'ai préparé mon petit set up mais pour le double de km de la veille. Je me crème les pieds, mes 2 blessures et ne pas oublier la crème solaire. J'ai débuté vers midi et 15m et à ma grande surprise le feeling était très bon. Il y a des jours comme ça que sans rien faire de spécial je me suis senti très bien. Donc je débute la course plus rapide que la veille pour essayer de me pousser un peu plus. Après 2h de course je suis rendu à 19,5km et ça va toujours bien. C'est là que Manon arrive avec son frère Jacques qui est venu m'accompagner jusqu'à la fin. Jacques courait 1 tour marchait 1 tour il y allait à son rythme. Je peux vous dire que j'ai travaillé mon mental car à un moment donné Jacques était couché sur un banc pour faire un petit roupillon OUF!. Pour ceux qui le save j'ai une petite faiblesse avec les bancs sur le coté des parcours. Michel Gouin a été témoin à Drummonville, Taiwan et N-Y. Chaque fois que je passais à coté de lui je me disais OUF! qu'il a l'air bien et j'aurais fait la même chose. Mais croyez le ou non je n'ai pas succombé et je me félicite de ça. Mon temps de passage au marathon 4h22m40s et au 50km 5h12m21s. J'ai complété mon 54km en 5h38m27s pour une moyenne de 9,6km/h. Les 5 derniers km je rêvais à mon lait au chocolat après ma course. Mes 2 blessures j'avais presque rien et j'étais bien content de mon après-midi.

Il me restais un dernier 27km de nuit. J'ai étirer le temps en soirée pour dormir le moins possible et vers 22h30 j'ai été reconduire ma fille Jessica à Victoriaville. À mon retour je prépare mon stock et il me restais 1h pour dormir. Je me couche vers minuit et 5 et j'ai placer le cadran à 1h11. À 1h10 les 2 yeux m'ouvrent et le cadran n'a même pas sonner. J'embarque mon stock dans l'auto et je quitte vers 1h30. Encore une fois j'ai préparé mon stock et j'ai débuté ma course vers 2h10 du matin. Quand tout va bien et que je ne suis pas trop fatigué j'adore courir de nuit. Le silence est presque total WOW! et quand arrive le jour c'est tellement stimulant. Revenons à ma course qui tout comme l'après-midi le feeling était excellent. Mon dernier 27km en 2h46m37s pour une moyenne de 9,7km/h. En revenant à la maison j'ai pris un bon SPA tout comme les 2 autres courses. Je suis très heureux du résultat de cette simulation. Plus rapide de ce que voulais faire mais le feeling était bon. Je termine ma semaine avec 130km et pour les prochaines semaine je serais plus tranquille pour récupérer pour le 48h à la fin Août.

Bon entrainement à tous!

A +

Sylvain Bernier

4 commentaires:

Michel Gouin a dit…

Féliciation...Tu dois être moins gros là ? Ha-Ha...

...Très beau travail !

Michel G.

Sylvie a dit…

Félicitation Sylvain!

Roger Martel a dit…

Bon travail Sylvain!

Félicitation pour la réussite de ta simulation.
Pas de simulation pour moi mais j'ai pu faire 110 km au cours de la derniere semaine.

18 jours avant le jour J.

A bientot .

Roger

sylvain bernier a dit…

Salut Michel,

Peut-être plus léger de quelques grammes HA! HA!. J'ai bien manger pendant ma simulation.Merci Michel A +

Salut Sylvie,

Merci et profite bien du moment présent avec ta petite. A +


Salut Roger,

J'ai bien hâte de revoir la gang à Drummond. Merci et félicitation à toi aussi pour ton 110km WOW!.Lâche pas A +