dimanche 16 août 2009

7ième position sur 31 équipes !!!!

Salut la gang,

La journée débute avec la levée du corps à 5hrs samedi matin. Je prépare mon stock en attendent Benoit. Benoit arrive vers 6h10 et ont quitte pour Drummondville à 6h15. Nous arrivons à Drummondville vers 7h05, ont laisse les choses dans l'auto et on va chercher notre sac pour la compétition. Donc à l'accueil nous recevons nos dossards, nos t-shirts, notre puce et on c'est fait marquer au crayon feutre notre # d'équipe le 154. Voici venu le temps d'allez porter mon vélo à la zone de transition. Rendu sur place un bénévole vérifie les casques pour voir s'ils sont règlementaire. Mais moi avec mes années d'expérience de vélo de route HA! HA! mon casque n'était même pas règlementaire pour la course. Quelle surprise pour moi, mon casque était craqué sur un côté. Donc il est environ 8hrs et Benoit débutait sa course à 8h20 et il fallait que je me trouve un casque sinon pas de course. Je commence à regarder sur place s'il y a des gens que je connais. J'ai vu Érick Tessier il ne m'a pas vraiment aidé car il coursait en même temps que moi. Un bénévole m'a dit d'aller le faire annoncer au micro, imaginez-vous il annonce un gars qui a pas de casque pour faire la course de vélo. C'est comme un gars qui va jouer au hockey pas de bâton d'hockey. L'animateur n'a même pas fini sa phrase que le monsieur. derrière moi me dit je peux te passer un casque. Je ne sais pas combien de fois j'ai remercier ce Monsieur c'étais le casque de son garçon, j'étais vraiment très content. Donc me voici prêt pour la course. Benoit débute avec son 5km et à ma grande surprise il arrive 6ième avec un chrono de 20m04s. Faut dire que les 7où 8 premier coureur on fait environ 500m de plus il n'y avait pas de bénévole d'arriver sur le circuit c'est la police qui leur a dit de retourner. Benoit arrive dans la zone de transition, il me met la puce à la cheville et je part a courir avec mon vélo. Je ne pouvais pas embarqué sur mon vélo avant d'arriver a une ligne déjà déterminée. Mon vélo a bien été même avec un vent de face sur la moitié du parcours j'ai réussi à faire mon 20km en 37m13s pour une moyenne de 32,2km/h et le 11ième temps de la course. J'arrive à la zone de transition et Benoit reprend la puce et il part comme une fusée pour le dernier 2,5km. WOW! benoit la fait en 9mo5s pour une moyenne de 3m38km/h et croyez le ou non il ne court jamais ou presque. Il a fait un 10km il y a 2 semaines pour une pratique pour le 12hrs à la fin du mois d'Août. Donc très heureux de ma journée et Benoit aussi. 7ième position et si seulement ont auraient fait ça en 12s plus vite ont finissaient en 5ième sur 31 équipes. Voilà le récit de cette belle journée dans mes mots et une chance aussi que ma sécrétaire corrige mais faute HA! HA! A +


Sylvain Bernier

1 commentaire:

Real Bernier a dit…

Félicitation
Vous faite une bonne équipe
Belle course Benoit
Sylvain plusieur coup pédale
dans ton parcourt
Papa Maman Bernier