mardi 20 mai 2008

Déçu! mais content Bizarre Hein!


Salut la gang!
C'est avec beaucoup de confiance que j'avais hâte au jour J. Bonne préparation depuis 5 mois, ma retraite fermée. Donc gonflé à bloc pour cette course et mon objectif est de 202 km. J'arrive à Drummond vers 7 hrs, ma mère, mon père et ma copine m'aide à installer la roulotte, mon abris. À 7h 30 j'ai mangé mon petit plat de pâte et de 8 hrs à 10 hrs un petit dodo. Faut le dire vite dodo, 3 pipis en 2hrs WOW! sûrement la nervosité. 10 hrs arrive je commence à me préparer et à 10h30 petit meeting avec mon coach Daniel. 11 hrs le départ est donné et pour les 8ièmes hrs tout allait très bien. Entre la 8ième et la 12ième hrs une petite perte d'énergie,j'ai quand même complété la moitié de la course avec 102,89 km. J'avais un 30 minutes de repos complet dans ma stratégie que j'ai pris avec plaisir. Au retour ce fût pas facile de repartir et plus capable d'avancer. J'ai décidé d'arrêter de nouveau et pour moi la course était terminée, après discussion avec mon coach j'ai retourné faire dodo et j'ai dit à mon équipe que c'était fini pour moi et qu'ils pouvaient aller se coucher. Une grosse déception de Team Bernier et moi le premier. Après 1hr de repos mon coach me demande s'il peut me parler, j'ai dit oui il entre dans la roulotte. Daniel me dit ça fait 1hr que tu as dit à ton monde qu'ils pouvaient aller se coucher et ils sont encore tous dehors. Daniel m'a dit pourquoi tu embarques pas sur la track pour ton équipe. Après réflexion j'ai décidé de recommencer j'ai marché un peu avant de recommencer à courir. J'étais encore 2ième à mon retour avec environ 25 km en arrière de Marc Leclerc qui avait une très belle course. Comme je recommence Marc commence avoir des problèmes. Donc je me dit que peut-être... j'ai osé y croire et d'hrs en hrs je gagnais des kms et à la 23ième hrs j'ai pris l'avance pour finir 1er WOW! là j'étais content, mais en même temps très loin de mon objectif. J'ai fini avec 166,48 km. Je voudrais souligner le courage de Marc d'avoir fini la course même avec sa douleur.
Bravo Marc et aussi Éric Bellavance pour son record personnel et Roger Martel 110 km pour son 1er WOW!. Merci à l'organisation et les bénévoles malgré la chaleur,le froid,la pluie ce fût un beau 24 hrs. Merci aussi à mon cousin Luc qui a été présent toute la nuit avec sa copine et mes parents et ma copine Manon qui ont été là pour moi pendant ce 24 hrs. Je voudrais remercier aussi toutes les personnes qui sont venues m'encourager. Mes 2 filles avec une amie,René Nadeau et sa copine Lise, ma soeur Chantal et mon neveu Jean-François,Yann Gaudreault et 2 de ses amis, Andréo mon ortho et sa femme Rachel et leur fille et petit fils. Julie la femme de Daniel mon coach avec ses 2 belles petites filles et Céline Martel.
Un gros merci vous avez chacun un petit morceau de ma victoire.
A +

4 commentaires:

Real Bernier a dit…

Salut Sylvain
Faut pas lâcher C'est jamais fini on etait la jusque au bout
Beau être decu mais tu est reparti
et tu a u une recompence pour la fin ( une belle remonte et bien fini c'est beau
Repose toi bien
Papa Maman Bernier

Sylvie a dit…

Bravo pour ta persévérance!

Eric a dit…

Bravo... quoi dire de plus.
Tu termine premier et tu t'est rendu jusqu'au bout. Tu serai surement plus déçu d'avoir abandonné...pense y bien.

A+

Michel Gouin a dit…

- Salut Champion,


John Gessler, un américain que tu dois connaitre, a remporté le 06 jours de New York...Mais il était comme toi...Content et déçu ! Il a tenté de se qualifier pour le championnat du monde des 24 heures sur le premier 24 heures du 06 jours. Il aurait fallu qu'il fasse 228Km, mais il "n'a fait que" 178Km...Il ne pourra pas aller en Corée !
...Mais il a gagné le 06 jours !...La barre est toujours haute pour les meilleurs !

Michel