mardi 28 avril 2009

Saluto la banda

Buongiorno,

Je suis arrivé en Italie. Vous avez sûrement compris mon entête. Salut la gang et bonjour en Italien.
Nous ici il faut ajouter 6hrs à votre heure. J'avais un petit stress supplémentaire car je partais seul et j'ai beaucoup de difficulté avec mon sens d'orientation. C'est pour cela que je fait des Ultramarathons on tourne toujours en rond HA! HA!. Non mais j'avais 2 avions,1 autobus et un train avant d'arriver à Bergamo. Pour la plupart des gens c'est une bagatelle, mais pour des gens comme moi OUF!
Heureusement mon voyage a très bien été. J'ai quitté Mtl Dimanche vers 17h25 pour faire escale à Paris. Le vol a duré 6h30 et il faut que j'ajoute 6h de décalage horaire. Donc au lieu minuit, il était 6h du matin pour moi. Je prenais mon autre vol a 7h50 pour Milan/Linate Italie. La ce que j'ai trouvé de bien pas besoin de récupérer ma valise en France juste en Italie. Un petit stress de moins HA! HA!. Le vol vers l'Italie a duré 1h35. Arrivé a Milan, j'ai récupéré ma valise et la j'avais un autobus a prendre pour aller a la gare(environ 25m). J'avais la chance avec moi car la plupart des gens a qui je demandais des infos, ils parlaient français ou anglais et même avec mon anglais très moyen j'arrivais a comprendre. Je suis arrivé vers 10h10 à la gare et le train pour Bergamo était cédulé pour 11h10. J'avais 1h à attendre, donc je me suis assis sur ma valise et examiné les gens. La chose qui m'impressionne le plus quand je vais dans un autre pays avec une autre langue. Ils se parlent et le plus surprennant, ils se comprennent HA! HA!. J'ai donc pris le train pour enfin la destination finale Bergamo ou auras lieu mon 4ième Championnat du Monde des 24hrs en Italie le samedi 2 mai. Belle petite ballade en train d'environ 1h et là j'ai dormi juste un peu. Juste d'un oeil car j'avais mes 2 valises et mon portable a suveiller HA! HA!. Arrivé a Bergamo je me suis informé du lieu de mon hôtel. Ayoye super 500 pieds de la gare, donc go a pied. Je suis arrivé vers midi et demie dans ma chambre. J'ai déposé mes valises dans la chambre et je suis allé m'informer pour une épicerie (très important HA! HA!), aussi pour téléphoner et internet. Dans le prix de ma chambre internet n'est pas compris 7euros/h et 15euros/24hrs mais je ne peux pas accumuler mon temps. J'ai trouvé juste en face de hôtel une place pour téléphoner et internet. Téléphoner .10 cent/m et internet 2euros/h. La devise pour les gens qui se posent la question est environ 1.65de plus. Donc exemple internet 7euros/h = $11.50 Canadien pour 1h d'internet Outch!. J'ai trouvé aussi une épicerie a l'arrière de l'hôtel. Donc un peut de bouffe et go dans la chambre pour un dodo bien mérité.

A + il amicizia

Sylvano

Aucun commentaire: