mardi 2 septembre 2008

Résultat final de mon 48hrs !






Salut à vous tous qui me suivent:

Présentement j'ai beaucoup de difficulté à écrire mon récit ce matin car j'ai tellement de déception après tout ces efforts.
Depuis le Championnat du monde l'an dernier à Drummondville en juillet, j'ai à mon actif 4 courses de longue distance et j'ai eu de la difficulté dans les 4 courses.
LE Pourquoi !!! là est la question que je me pose ?
Pourtant je suis très bien préparé et très bien appuyé avec une équipe merveilleuse. Ma copine, mes parents, mon coach Daniel, l'Université de Montréal et quelques commanditaires. J'ai la forme physique qui est là, et j'ai quand même battu 4 records personnels cette saison sur le 10 km, demi-marathon, marathon et sur le 50 km. Je crois que je suis très fatigué mentalement car aussitôt qu'il m'arrive une petite difficulté lors d'une épreuve de longue distance je suis dans le trouble. C'est ce qui est arrivé lors de mes 4 dernières courses. Donc je vais prendre du temps de repos et réfléchir à mon avenir dans l'Ultra.
Pas facile de consiller le travail de 40 hrs à l'usine, la famille, la maison, s'entrainer et performer c'est du sport....
Revenons à ma course de 48 hrs, après 7h30 de course tout allait bien malgré la chaleur !
c'est à partir de ce moment là que les problèmes d'indigestions ont commencés durant les 2-3 hrs suivante j'ai été malade 4 fois. Pas besoin de vous dire que l'énergie n'y était plus, donc repos,repos essayer de boire et manger un peu.
Pendant la nuit de Vendredi à Samedi et après discussion avec mon coach et ma copine c'est en ce moment là qu'est venu ma décision de continuer sans rien forcer. J'ai décidé que je serais le coach de mon père le lendemain matin. Samedi matin mon père débutait la course d'un 12 hrs, l'an dernier il avait fait 56 km et son objectif cette année était de 60 km. Il a fait une très belle course et il a terminé avec 66 km WOW! SUPER FÉLICITATIONS PAPA.
J'ai donc continué mon 48 hrs.
Après le départ de mon père j'ai donc continué mon 48 hrs. et d'aller me défouler en courant quelques km. Vers 23 hrs j'ai arrêté pour aller prendre une douche. Je me suis couché à 23h30 pour me lever Dimanche matin à 7h30. Pas besoin de vous dire que là j'étais en forme. Je me suis préparé et j'ai couru jusqu'à la fin de la course à midi. Résultat final 164 km en 48hrs pas fort fort et ma meilleure performance était de 237 km.
Oui j'ai été très déçu mais j'ai vécu une très belle expérience avec mon père.
En terminant j'ai réalisé mes meilleures performances sur 24hrs en Europe. soit 178 km en Autriche et 194 km en France.
Pour finaliser est-ce qu'il y a une famille de l'Europe qui voudrait m'adopter HA! HA!.
Un gros merci à mes amis de Montigny-en-Gohelle ( France ) pour vos mots d'encouragement.

A +

6 commentaires:

isabelle a dit…

L'essentiel n'est il pas là? avoir partagé ce très joli moment avec ton papa...

Quant au projet d'adoption...c'est quand tu veux!

Eric a dit…

Salut sylvain.... ça fait plusieurs années que tu est au sommet de ta forme. C'est un peu normal de connaitre une baisse à un moment ou un autre.

On ne peut pas toujours être à 100% physiquement et moralement.

Ne t'en fait pas, ça va revenir. et pour ce qui est de concilier travail, famille maison et entrainement, pas toujours facile. J'en sais quelque chose ;-)

Lâche pas champion!!

Eric Dugal

sylvain bernier a dit…

Bonjour,
Merci Isabelle c'est vrai que ça été super le fun avec mon Papa. Prépare les papier d'adoption j'arrive HA! HA!. A +

Salut Éric,
Merci pour ton encouragement et c'est vrai que la piqûre revient en voyant une compétition. Bon entrainement et A +

Marc Ultrarunner a dit…

Bonjour Sylvain,

Comme le dit si bien Éric, c'est normal d'avoir des hauts et des bas. L'important c'est de prendre le temps de récupérer pour revenir en force.

Mais il faut surtout pas oublier que l'on fait cela pour le plaisir et le dépassement de soi.

Malheureusement, on ne pourra jamais vivre de notre passion. Donc fesons en sorte qu'elle reste une façon de vivre et non une raison.

Bonne récupération et à la prochaine,

Marc

sylvain bernier a dit…

Merci Marc,

Je vais avoir une pensée positive pour toi et les Québécois au 24hrs d'Ottawa la fin de semaine prochaine. A +

Sylvie a dit…

Salut Sylvain!

Je te félicite chaleureusement car malgré tes difficultés, tu as su tirer le maximum de ton expérience en trippant avec ton père. Ça n'a pas de prix ses moments-là.

Bon repos ;-)